Ma formation multi-compétences et mes 10 années d'expérience me permettent d'aborder l'exploitation des systèmes d'information avec une approche globale, au service de l'entreprise, de ses métiers et de ses clients. L'amélioration continue, la veille et l’innovation sont les moteurs de ma carrière dans un domaine en perpétuelle évolution.
Exertis Azenn
Responsable des Systèmes d'Information
depuis mars 2024
Expertise technique et fonctionnelle auprès de la direction générale en matière d'informatique et de télécommunications. Management hiérarchique et opérationnel des équipes, cadrage et supervision des projets, amélioration des performances, montée en compétences des collaborateurs. Définition de la roadmap technique et conception de nouvelles architectures systèmes et réseaux. Mise en place des outils de pilotage et des indicateurs de performance permettant d'optimiser les activités du service. Interface avec le groupe pour la coordination des projets stratégiques, la communication des KPI et le déploiement des politiques groupe dans l’entreprise. Gestion des relations clients et sous-traitants, suivi des contrats.
azenn.com
Cordon Group
Chef de Projets Systèmes & Réseaux
septembre 2021 à mars 2024
Audit technique des filiales du groupe. Management opérationnel des équipes techniques des filiales. Pilotage des projets de mise en conformité avec les politiques du groupe. Anticipation des enjeux liés à la structuration du groupe pour faciliter son développement. Conception et déploiement des nouvelles infrastructures systèmes et réseau.
cordongroup.com
I-Cube Research
Reponsable des Systèmes d'Information
septembre 2019 à août 2021
Pilotage des budgets d'investissement et de fonctionnement, gestion des achats en équipements. Encadrement du support et de l’assistance auprès des utilisateurs, suivi des besoins. Encadrement des équipes de développement et d'administration systèmes et réseau. Mise en place de politiques de sécur
La Dépêche du Midi
Adjoint au Reponsable Support IT
septembre 2015 à août 2019
Encadrement de l'équipe support N2. Pilotage de la prestation de sous-traitance du support N1. Conception de tableaux de bord pour le suivi de l’activité et de la prestation. Gestion du parc PC et téléphonie mobile.
groupe.ladepeche.fr
UPSILON
Président Directeur Général
mars à septembre 2015
Management de l'équipe de direction, pilotage, définition du budget et de la stratégie, représentation et partenariats.
upsilon-toulouse.fr
La Dépêche du Midi
Technicien de maintenance éditoriale
juin à sept. 2012 à 2015
Support des équipes de production éditoriales et infographiques. Maintenance des services et installations (serveurs, réseaux).
groupe.ladepeche.fr
UPSILON
Vice-Président Directeur des Opérations
mars 2014 à mars 2015
Management de l’équipe de 10 chargés d’affaires, application de la stratégie commerciale, établissement de partenariats.
upsilon-toulouse.fr
UPSILON
Chargé d'Affaires Logiciels & Services IT
oct. 2014 à mars 2014
Prospection et suivi de projet, rendez-vous client, réunion de projet, recrutement et management des équipes de consultants.
upsilon-toulouse.fr
La Dépêche du Midi
Technicien support
sep. à dec. 2014
Support de premier niveau pour les abonnés au service La Dépêche Premium (e-journal, applications mobiles).
kiosque.ladepeche.fr
Avril 2023
Cette formation de la Linux Foundation couvre les concepts de base utilisés pour construire et administrer un cluster Kubernetes en production, en utilisant des outils libres. Construction d'un cluster, configuration du réseau, scaling du cluster, déploiement des applications et configuration du stockage, mise en place de la sécurité et d'autres objets nécessaires pour une utilisation typique.
Juillet 2020
Cette formation conforme au référentiel ANSSI permet de maîtriser les enjeux de la cybersécurité pour l’entreprise et d’utiliser les outils nécessaires pour protéger des informations sensibles (personnelles et professionnelles) sur les différents réseaux.
Avril 2019
ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est le modèle qualité de référence pour la production des services. Il est un ensemble des meilleures pratiques d’optimisation concernant la gestion d’un service informatique.
Déc. 2018 Formation à distance
L'objectif du master e-MIAGE est de former des cadres en Informatique, spécialistes des systèmes d’information, maîtrisant les méthodes d’ingénierie et leurs applications en entreprise. Cette formation apporte également des compétences complémentaires en gestion, management et communication (en français et en anglais). Elle vise à donner aux futurs diplômés les compétences permettant de gérer l’hétérogénéité des supports, de développer des logiciels de gestion sur mesure ou paramétrer des progiciels, de travailler avec les décideurs sur la conception et la mise en forme du système d’information de leur entreprise.
Juin 2015 Toulouse
La licence d'informatique forme des assistants d'ingénieurs capables de participer activement à des projets dans le domaine des STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication). Elle fournit à l'étudiant les fondements essentiels de cette discipline en pleine expansion, permettant au titulaire d'aborder favorablement tout projet professionnel dans le domaine et de s'adapter aux différents environnements de travail existants.
Juin 2011 Tours
La licence de sciences de la matière permet aux étudiants d'appréhender l'origine des phénomènes liés aux sciences de la matière et leurs interactions avec les autres disciplines scientifiques, d'acquérir la maturité nécessaire à l'utilisation des connaissances de base en physique et chimie, et de maîtriser l'outil informatique dans le calcul scientifique, l'acquisition et le traitement de l'information.
Juin 2011 Tours
Le Certificat de compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur est une certification de l’enseignement supérieur français à vocation européenne par son adossement au Cadre européen commun de référence pour les langues.